L’Auberge sous les arbres est un bâtiment patrimonial datant du 19e siècle qui fait partie de l’histoire de Gaspé.
Construite par Monsieur John Carter en 1880 sur un terrain légué par son père, il vécut dans cette maison jusqu’à son décès, tout comme ses enfants qui y passèrent toute leur vie.
En 1978, un notaire s’y installa avec sa famille afin d’y vivre et d’en faire le siège de son étude.
En 2008, ce dernier transforma la maison en auberge et fit construire une annexe afin d’offrir plus de chambres.
En 2016, la femme d’affaires Claudine Roy se porte acquéreuse de l’Auberge et procède à d’importants travaux afin de lui offrir une cure de rajeunissement de façon à mettre en valeur le bâtiment ainsi que lui redonner ses lettres de noblesse.
Le 1er mars 2023, Claudine passe le flambeau à un jeune couple provenant du milieu de l'hôtellerie et de la restauration ; Stéphanie Lachance, native de Gaspé et son conjoint Diego Valdes. Les nouveaux propriétaires ont bien l'intention d'assurer la pérennité de ce magnifique établissement.
Du printemps à l’automne, le parfum floral dégagé par les jardins de l’Auberge permet de passer des moments aussi uniques qu’inoubliables sur une terrasse aux chaises colorées, l’endroit rêvé afin de se reposer après une belle journée passée à découvrir les sentiers, les plages et les cours d’eau de Gaspé.
L’Auberge est récipiendaire de nombreux prix soulignant la qualité de ses infrastructures et du service offert, tels le Traveler Review Award (Booking.com) et le Travelers’ Choice (Tripadvisor), des distinctions réservées aux meilleurs établissements hôteliers du monde.
Il nous fera plaisir de vous recevoir et de vous faire découvrir notre splendide bout du monde, le plus beau qu’il soit en toute saison. D’ici là, n’hésitez pas à communiquer avec nous afin de planifier votre séjour chez nous !