Auberge | Auberge Sous les Arbres | Au coeur de Gaspé
Petit hôtel de charme situé au coeur du centre-ville de Gaspé. Idéale pour la détente et équipée pour les affaires, l’Auberge vous offre un accueil personnalisé et chaleureux.
auberge, gaspé, gaspésie, ATRG, hôtel, jardins, relaxation, auberge sous les arbres, baie de gaspé, tranquilité, vitalité, harmonie, calme, hébergement, Claudine Roy, couette, café, déjeuner, brise-bise, joyaux, lits muraux, chambres, loft, studio, voiture électrique, familiale, confort, intimité, maison carter, champêtre, escapade, amoureux, chaleur, charme, quiétude, forfaits, enchanteur, arbres, réservations, accueil, inn, gaspé, gaspésie, ATRG, hotel, gardens, relaxation, inn under the trees, gaspé bay, tranquility, vitality, harmony, calm, accommodation, Claudine Roy, duvet, coffee, lunch, windbreak, jewels, wall beds , rooms, loft, studio, electric car, family car, comfort, privacy, carter house, country house, getaway, lovers, warmth, charm, tranquility, packages, enchanting, trees, reservations, welcome,
15535
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15535,bridge-core-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.1,qode-theme-ver-23.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

The auberge

Auberge sous les arbres

A little history

The Auberge sous les Trees is a heritage building dating from the 19th century that is part of the history of Gaspé.

Built by Mr. John Carter in 1880 on land bequeathed by his father, he lived in this house until his death, as did his children who lived there all their lives.

In 1978, a notary moved there with his family to live there and make it the seat of his office.

Construite par Monsieur John Carter en 1880 sur un terrain légué par son père, il vécut dans cette maison jusqu’à son décès, tout comme ses enfants qui y passèrent toute leur vie.

En 1978, un notaire s’y installa avec sa famille afin d’y vivre et d’en faire le siège de son étude.

Beginning of the Auberge

In 2008, the latter transformed the house into an inn and built an annex to provide more rooms.

In 2016, businesswoman Claudine Roy bought the Auberge and undertook major renovations to give it a facelift so as to enhance the building and restore it to its former glory.
On March 1st 2023, Claudine passed the torch to a young couple ; Stephanie Lachance, native of Gaspe, and her partner Diego Valdes. Both having a restaurant and hotel management background, they will ensure the perennity of this beautiful place.

Today

From spring to autumn, the floral scent released by the gardens of the Auberge allows you to spend moments as unique as they are unforgettable on a terrace with colorful chairs, the perfect place to rest after a beautiful day spent exploring. the trails, beaches and waterways of Gaspé.

Awards and honors

The Auberge is the recipient of numerous awards recognizing the quality of its infrastructure and the service offered, such as the Traveler Review Award (Booking.com) and the Travelers' Choice (Tripadvisor), distinctions reserved for the best hotel establishments in the world.

It will be our pleasure to welcome you and make you discover our splendid end of the world, the most beautiful it is in any season. Until then, don't hesitate to contact us to plan your stay with us!

Loader
Auberge | Auberge Sous les Arbres | Au coeur de Gaspé
Petit hôtel de charme situé au coeur du centre-ville de Gaspé. Idéale pour la détente et équipée pour les affaires, l’Auberge vous offre un accueil personnalisé et chaleureux.
auberge, gaspé, gaspésie, ATRG, hôtel, jardins, relaxation, auberge sous les arbres, baie de gaspé, tranquilité, vitalité, harmonie, calme, hébergement, Claudine Roy, couette, café, déjeuner, brise-bise, joyaux, lits muraux, chambres, loft, studio, voiture électrique, familiale, confort, intimité, maison carter, champêtre, escapade, amoureux, chaleur, charme, quiétude, forfaits, enchanteur, arbres, réservations, accueil, inn, gaspé, gaspésie, ATRG, hotel, gardens, relaxation, inn under the trees, gaspé bay, tranquility, vitality, harmony, calm, accommodation, Claudine Roy, duvet, coffee, lunch, windbreak, jewels, wall beds , rooms, loft, studio, electric car, family car, comfort, privacy, carter house, country house, getaway, lovers, warmth, charm, tranquility, packages, enchanting, trees, reservations, welcome,
14877
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14877,bridge-core-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.1,qode-theme-ver-23.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

L’auberge

Auberge sous les arbres

Un peu d'histoire

L’Auberge sous les arbres est un bâtiment patrimonial datant du 19e siècle qui fait partie de l’histoire de Gaspé.

Construite par Monsieur John Carter en 1880 sur un terrain légué par son père, il vécut dans cette maison jusqu’à son décès, tout comme ses enfants qui y passèrent toute leur vie.

En 1978, un notaire s’y installa avec sa famille afin d’y vivre et d’en faire le siège de son étude.

Début de l'Auberge sous les arbres

En 2008, ce dernier transforma la maison en auberge et fit construire une annexe afin d’offrir plus de chambres.

En 2016, la femme d’affaires Claudine Roy se porte acquéreuse de l’Auberge et procède à d’importants travaux afin de lui offrir une cure de rajeunissement de façon à mettre en valeur le bâtiment ainsi que lui redonner ses lettres de noblesse.

De nos jours

Du printemps à l’automne, le parfum floral dégagé par les jardins de l’Auberge permet de passer des moments aussi uniques qu’inoubliables sur une terrasse aux chaises colorées, l’endroit rêvé afin de se reposer après une belle journée passée à découvrir les sentiers, les plages et les cours d’eau de Gaspé.

Prix et honneurs

L’Auberge est récipiendaire de nombreux prix soulignant la qualité de ses infrastructures et du service offert, tels le Traveler Review Award (Booking.com) et le Travelers’ Choice (Tripadvisor), des distinctions réservées aux meilleurs établissements hôteliers du monde.

Il nous fera plaisir de vous recevoir et de vous faire découvrir notre splendide bout du monde, le plus beau qu’il soit en toute saison. D’ici là, n’hésitez pas à communiquer avec nous afin de planifier votre séjour chez nous !